Ooredoo Media Club Banniere

En lançant son Club Media, Ooredoo Tunisie cherche à renforcer ses liens avec les journalistes et professionnels des médias dans une atmosphère de convivialité.

Par Anouar Hnaïne

Vendredi, 10 avril 2015. A l'occasion du lancement de son «Media Club» en Tunisie, l'opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a organisé une réception digne de sa réputation.

Ambiance de fête, de rencontres et de retrouvailles dans un café, aux Berges du Lac de Tunis, cocktail et échanges de souvenir des journalistes venus de tous bords, des reporters sportifs, culturels ou généralistes, des anciennes gloires du sport, des amis, des jeunes, des moins jeunes et évidemment des nouveaux membres du club ont répondu à l'appel.

A cette première édition, Houssam Abassi, directeur marketing d'Ooredoo Tunisie a exprimé sa reconnaissance aux médias tunisiens, louant au passage l'excellent partenariat entre les journalistes et la compagnie.

Habib Hmima Photographe

Habib Hmima honoré parses confrères. 

A l'occasion de cette louable initiative qu'est la fondation du club, et dans une atmosphère de confraternité et d'amitié, Houssem Abassi a rendu hommage au journaliste-photographe Habib Hmima, une forêt de caméra, d'appareils photos suivaient au pas l'ainé des photographes, des embrassades et des félicitations. Habib Hmima a été de tous les événements. Reporter, photographe de plateau de cinéma et de théâtre, reporter culturel, présent sur toutes les scènes et les stades, il a invité des journalistes amis qui ont fourni des témoignages émouvants sur la carrière du photographe.

Ces témoignages ont été renforcés par un reportage où les professionnels, des directeurs de chaines, des confrères de la presse écrite et radiophoniques ont loué les mérites de Habib Hmima.

M. Abassi, accompagné d'Ikram Ellouze, responsable communication chez l'opérateur des TICs, a ensuite expliqué le credo d'Ooredoo Club Media. C'est d'abord, dit-il, un lieu de rencontres entre journalistes. Il a annoncé, ensuite, le lancement imminent d'un concours appelé «Best Media» qui récompensera chaque année les meilleurs reportages journalistiques relatifs aux technologies de l'information et de la communication (TICs).

Houssem Abassi et Habib Hmima

Habib Hmima égrène ses souvenirs.

Ooredoo Media Club, qui est géré par l'agence IBComProd, prévoit, pour cette année, plusieurs événements ayant pour but de rapprocher les journalistes et l'opérateur, un stage de formation sur la communication de crise est prévu pour les nouveaux membres, ainsi qu'un workshop sur les nouvelles technologies.

Mme Ellouze a ajouté qu'Ooredoo, à travers son nouveau-né, est prêt à étudier toutes les propositions des journalistes. Avis aux amateurs...

{flike}