Le ministre de la communication, M. Oussama Romdhani, vient de prendre un arrêté en du 7 septembre, fixant les modalités de diffusion des spots publicitaires sur les chaînes de télévision publiques et privées.


Durant le dernier mois de ramadan, les téléspectateurs tunisiens ont été abreuvés, outre les multiples séries tv made in Tunisia, par un flot de sports publicité dont le nombre et, partant, la
durée ont battu tous les records. Ce qui a incité l’autorité de tutelle à réagir pour que ce dérapage ne puisse pas se répéter à l’avenir.
Le nouveau texte stipule que la durée maximale consacrée à la diffusion des spots publicitaires est fixée à 10 minutes pour chaque heure d’antenne –elle peut cependant être portée à 14 minutes pendant le mois de Ramadan –, que la durée maximale d’une seule page publicitaire sans interruption est fixée à 8 minutes – mais le temps consacré à la diffusion des spots publicitaires d’intérêt général n’est pas comptabilisé –, qu’une période minimale de 15 minutes doit séparer deux interruptions publicitaires successives à l’intérieur d’une œuvre télévisuelle ou cinématographique et que la durée maximale d’un seul spot publicitaire est fixée à soixante 60 secondes.