Les pourparlers entre le ministère des Transports et la direction de Tunisair et de Syphax Airlines ont abouti à un accord qui a satisfait toutes les parties, annonce la jeune compagnie privée dans un communiqué publié samedi.


Syphax Airlines a en effet été autorisée officiellement depuis le vendredi 4 mai à utiliser, sans restriction sur le nombre de ses vols et les destinations, les aéroports de Sfax-Thyna et de Djerba-Zarsis.

Quant à l’aéroport de Tunis-Carthage, où les employés de Tunisair, la compagnie publique, avaient refusé d’accomplir les formalités d’embarquement pour les clients de Syphax Airlines, la nouvelle compagnie fondée par l’homme d’affaires Mohamed Frikha, a été autorisée à l’utiliser à raison de trois vols par semaine à destination de Paris. Ces vols auront lieu les dimanches, les mercredis et vendredis.

Le vol de la reprise à partir de l’aéroport de Tunis-Carthage a été effectué sans problèmes, le vendredi 4 mai, puisque les travaux de Handling ont été effectués dans d’excellentes conditions par le personnel de Tunisair Handling.

Un happy end dans une affaire qui a pu être évitée avec une meilleure concertation préalable.

I. B. (avec communiqué).

Articles liés:

Tunisair répond à «l’opération médiatique» de Syphax Airlines

Tunisie. Appels à la grève générale à Sfax à cause du sabotage de Syphax Airlines

Tunisie. Face aux sabotages répétés, Mohamed Frikha met fin à l’aventure de Syphax Airlines

Tunisie. Qui veut couper les ailes de Syphax Airlines (2)

Tunisie. Syphax Airlines répond à Tunisair

Tunisie. Qui veut couper les ailes de Syphax Airlines?