Le 21e Forum Atuge (Association des Tunisiens des grandes écoles) se tiendra le 13 mai à Paris sous le thème : «Nouvelle Tunisie: nouveau contrat social».
Cet événement rassemble, chaque année, plusieurs acteurs du monde économique et industriel tunisiens et français. Plus de 20 entreprises internationales, 1.500 étudiants, entrepreneurs et professionnels diplômés des grandes écoles françaises sont attendus.
«Dans un environnement en pleine mutation, une nouvelle Tunisie est en train de naître pleine d’espoir et de challenges. Les Tunisiens aujourd’hui libres, sont en quête de dignité: emploi stable, logement décent et sécurité. Il est alors primordial de définir un nouveau contrat social entre l’Etat, les entreprises et les citoyens. Ces nouvelles dispositions ne devant pas aller à l’encontre de la compétitivité du pays, de son attractivité aux investissements, du respect des droits des employeurs et de la libre initiative entrepreneuriale. Cette équation difficile à résoudre, demeure la clé de voute du socle économique et social de la Tunisie», lit-on dans le texte de présentation de cet événement.
Le forum Atuge 2012 accueillera des cadres confirmés, désireux d’apporter leur expérience et leur savoir aux entreprises de leur pays, de jeunes cadres actifs à la recherche d’opportunités de carrières et des étudiants d’universités et de grandes écoles françaises, à la recherche de stages ou d’un premier emploi.
Le forum s’articule autour des quatre espaces: Entreprise, Challenge, Conférences, Social Business, un Village associatif et un espace Correction de CVs.
Créée en 1990, l’Atuge est une association indépendante, apolitique et à but non lucratif ayant une antenne à Paris et de droit français et une antenne à Tunis et de droit tunisien.
L’Atuge rassemble des Tunisiens étudiants et diplômés des grandes écoles françaises d’ingénieurs et de commerce. Elle anime un réseau de plus de 4.000 personnes, grâce notamment à son Club Étudiants, ses Clubs Professionnels, son antenne internationale à Londres et ses antennes régionales en France (Toulouse, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Nord, Azur et Est).