Selon le site ‘‘Angersmag.info’’, le tour opérateur Mondoterra et la compagnie Sevenair, filiale low cost de Tunis Air, assureront un vol régulier tous les vendredis, à partir du 16 avril et jusqu’à la fin novembre, au départ de l’aéroport d’Angers Marcé, avec séjour en hôtel trois étoiles. La société Keolis, qui assure la gestion cet aéroport, ainsi que le réseau de bus de la ville et bientôt son tramway, a opté pour la destination Tunisie en espérant qu’elle aidera l’aéroport angevin à prendre enfin son envol.
«Ce projet à toutes les chances de réussir car, si les vols vers le Nord de l’Europe étaient plutôt destinés au tourisme d’affaire, la Tunisie qui dispose d’un parc hôtelier de bonne facture, est une destination de vacances très prisée, notamment chez les seniors et les familles», écrit ‘‘Angersmag.info’’. Qui insiste sur les prix attractifs proposés, en demi-pension et en all inclusive, variant entre 580 et 660 DT.  
Ouvert depuis septembre 1998, l’aéroport d’Angers aurait accueilli 979 passagers en 2009, alors qu’il dispose d’une capacité de traitement de 50 000 passagers. C’est l’aéroport ayant la plus faible fréquentation de l’Ouest français.
H. K.