Le trafic ferroviaire, bloqué dimanche toute la journée, a repris hier soir avec la fin du sit-in observé, depuis samedi, par les conducteurs et les contrôleurs de train.


Ce mouvement de protestation a été lancé en réaction aux déclarations de l’un des directeurs de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (Sncft) dans lesquelles il a imputé l’entière responsabilité du déraillement, samedi, du train de marchandises à Bouargoub (Nabeul) aux conducteurs, accident qui a provoqué la mort du conducteur et son assistant.
Sassi Mechichi, responsable des conducteurs de train à Tunis, a indiqué qu’un accord a été conclu, au cours d’une réunion, dimanche après-midi, entre les représentants des sit-inneurs et le nouveau ministre du Transport, Karim Harouni, sur la garantie de la reprise du trafic ferroviaire.
Le ministre a affirmé, lors de cette réunion, que les revendications des protestataires seront placées au premier rang des dossiers à examiner par le nouveau gouvernement et qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du déraillement du train à Bouargoub.
Ces revendications consistent essentiellement en l’amélioration des conditions de travail et en le remplacement de certains responsables de la Sncft.

 

Source : Tap.