Convention Assurances Salim - Douane tunisienne

Pour bénéficier d'une bonne assurance santé, la Mutuelle des agents de la douane (MAD) a frappé à la porte des Assurances Salim, filiale de Banque de l'Habitat (BH). Elle n'a pas été déçue.

Par Zohra Abid

Une convention de partenariat a ainsi été signée entre les deux parties portant sur la couverture sociale et une panoplie d'autres services.

La cérémonie de signature s'est déroulée, vendredi 9 mai 2015, à l'hôtel Le Concorde, aux Berges du Lac à Tunis, en présence notamment d'Ahmed Rjiba, président du Groupe Banque de l'Habitat, Dalila Bader Koubaa, directrice générale des Assurances Salim, et le nouveau directeur général de la Douane Tunisienne (et président de la MAD), Adel Ben Hassen, qui avait pris ses fonctions une semaine auparavant.

Convention Assurances Salim - Douane tunisienne

Adel Ben Hassen et Dalila Bader Koubaa signent la convention.

Couverture santé, prévoyance et garanties diverses

Grâce à cette convention, les adhérents de la MAD bénéficieront désormais, en plus de la prise en charge maladie, d'une assurance prévoyance, d'une garantie accident, maladie, invalidité temporaire et permanente et décès.

«Pour assurer la couverture médicale à l'ensemble des agents de la douane membres de la Mutuelle dans toutes les régions, les Assurances Salim ont mis à leur disposition la plateforme ''Salim-Services''», a expliqué Dalila Bader Koubaa. «Il s'agit d'un projet e-santé à forte valeur ajoutée permettant aux clients d'accéder à un réseau de professionnels de santé de proximité, y compris des médecins, des pharmaciens et des cliniques», a-t-elle ajouté

Convention Assurances Salim Douane Tunisienne

Assureurs et douaniers: gagnants-gagnants... 

La plateforme ''Salim-Service'' mise sur la communication moderne et fluide avec les partenaires et permet aux usagers de visualiser et de gérer leurs pépins de santé à travers un espace numérique sécurisé. Avantages de cette plateforme : optimisation des coûts des processus de gestion des services de santé, réduction du délai de traitement, des prises en charges et des demandes de remboursement des frais de soins et d'hospitalisation. Et ce n'est pas rien.

Bientôt un carnet e-santé

Les Assurances Salim, qui cherchent à dispenser le maximum de prestations de services à leurs clients, comptent lancer une solution mobile smartphone ou une carte à puce santé. Il s'agit d'offrir aux clients des solutions innovantes et performantes adaptées à leurs besoins et une qualité de service à la hauteur de leurs attentes, a encore expliqué Dalila Bader Koubaa, le défi pour la compagnie étant de s'imposer sur le marché comme l'assurance la plus proche de ses clients.

Assurances Salim et Douane Tunisienne

Un partenariat mutuellement bénéfiques.

Tout en se félicitant de ce partenariat mutuellement bénéfique, le directeur général de la Douane Tunisienne, Adel Ben Hassen, a rappelé, de son côté, que les agents de la douane sont de plus en plus exposés, dans leur travail sur le terrain, à de hauts risques. Depuis la révolution de janvier 2011, et avec la recrudescence de la contrebande et la montée du terrorisme, les agents courent de hauts risques dans leur travail au quotidien et ont besoin d'une bonne assurance. «Cette assistance à différents niveaux (social, matériel ou moral) donne à l'agent plus d'assurance dans son travail et de confiance dans l'avenir», a-t-il dit.

{flike}