ATB Challenge 2014 Banniere

Les lauréats de la 9e session de l'ATB Challenge 2014 ont reçu leurs prix au cours d'un dîner-gala, le vendredi 8 mai 2015, au Golf de Carthage-Soukra.

Par Wajdi Msaed

C'est dans une ambiance festive et conviviale, agrémentée de musique et de gastronomie, que Férid Ben Tanfous, Pdg de l'Arab Tunisian Bank (ATB), et les membres du jury, ont décerné les prix mis en jeu aux 3 jeunes innovateurs dans les 3 domaines spécifiques du concours: Art et Culture numérique, Management technologique et Initiative entrepreneuriale, et Sciences et Technologie.

Ferid Ben Tanfous ATB

Ferid Ben Tanfous: «De telles initiatives confirment la vocation de l'ATB en tant qu'entreprise citoyenne».

«Nous cherchons à consolider cette tradition dans le but d'encourager nos jeunes génies à rayonner par leur créativité», a précisé M. Ben Tanfous, en se félicitant du fait que cette 9e édition a enregistré un record de participations, tant au niveau du nombre d'inscrits (439) qu'à celui des travaux soumis (144). «De telles initiatives confirment la vocation de l'ATB en tant qu'entreprise citoyenne», a-t-il ajouté.

Membres du Jury de l'ATB Challenge 2014.

Les membres du Jury de l'ATB Challenge 2014.

«Le travail des membres du jury est déterminé par trois critères essentiels : l'honnêteté, la compétence et l'impartialité», a tenu à préciser, de son côté, Hachemi Alaya, le président du jury. «Quant aux critères de choix des travaux primés, ils portent notamment sur la qualité artistique, l'originalité, la pertinence scientifique ou technique et la faisabilité du projet», a-t-il ajouté.

La soirée, animée par notre consoeur Donia Chaouch, a été marquée par la participation d'Anas Romdhani, violoniste prodige, que l'ATB, banque mécène, soutient dans ses études supérieures en Grande-Bretagne.

Wala Aniba et Wael Belhadj

Wala Aniba et Wael Belhadj.

Fidèle à son crédo, «La Culture a sa Banque», l'ATB a profité de l'occasion pour présenter au public Ghofrane Miladi, une autre violoniste talentueuse de 12 ans, dont on ne tardera pas à entendre parler.

Voici, par ailleurs, la liste des lauréats :

Arts et Culture numérique :

- Amira Hammami: lauréate;
- Abdel Mohaymen Gomri : nominé ;
- Ragheb Ouergli : nominé.

Sciences et Technologies:

- Binôme Wala Anabi et Wael Belhadj: lauréats;
- Mohamed Tahar Ben Salem : nominé;
- Mohamed Kharrat : nominé.

Management technologique et Initiative entrepreneuriale :

- Saïfallah Lajimi : lauréat;
- Olfa Bousselmi : nominé;
- Khalil Habachi : nominé.

Les lauréats et le jury de l'ATB Challenge posent pour la photo finale.

Les lauréats et le jury de l'ATB Challenge posent pour la photo finale.

Notons que la récompense pour ces jeunes talents est de 10.000 dinars pour les lauréats et 1000 dinars pour les nominés.

Illustration: Amira Hammami, lauréate du prix 'Art et Culture numérique' et les deux nominés.

{flike}