Pèlerinage de la Ghriba à DjerbaDes dispositions sécuritaires ont été mises en place pour garantir le bon déroulement du pèlerinage juif à la synagogue de la Ghriba, les 6 et 7 mai 2015, à Djerba.

C’est ce qu’a annoncé, vendredi 10 avril 2015, Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur, lors de sa visite à l’île de Djerba, qui accueillera dans moins d’un mois les pèlerins juifs venant du monde entier.

Le gouvernement sera représenté à cette manifestation par les ministres du Tourisme Salma Elloumi Rekik, et de l’Intérieur, Najem Gharsalli, et d’autres hauts responsables politiques, ainsi que des dignitaires religieux et des hommes et des femmes de culture.

«Toutes les mesures sécuritaires ont été prises pour protéger les habitants de l’île et les visiteurs étrangers lors de leurs déplacements dans le pays», a souligné le ministre de l’Intérieur, ajoutant que le gouvernement ne ménage aucun effort pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

Le ministère de l’Intérieur a intégré les intérêts étrangers en Tunisie parmi les priorités du système sécuritaire, notamment en intensifiant l’action des renseignements sur le terrain, pour protéger toutes les missions diplomatiques, ainsi que leurs établissements, (écoles, logements, sites religieux…) et pour extirper les racines du terrorisme, a encore assuré M. Gharsalli.

Z. A.

{flike}