Economic Auto Mazga TEDxCarthageEconomic Auto, concessionnaire de la marque Mazda en Tunisie, s’associe à la 7e édition de TEDxCarthage, qui se tiendra, dimanche 5 avril 2015, au palais des congrès, à Tunis.

La participation à cet événement dédié au partage des idées et des expériences innovantes dans tous les domaines s’inscrit dans la philosophie de la marque japonaise, qui avait déjà lancé le site ‘‘Mazdarebels.com’’, un forum de réflexion non conventionnelle, destiné aux personnes partageant les mêmes valeurs que le constructeur, qui aime sortir des sentiers battus.

Evoquant le partenariat entre Mazda et TEDxCarthage, Bassem Loukil, Pdg d’Economic Auto, a déclaré: «La similitude et les synergies entre Mazda et TEDx sont évidentes et, en tant que marque, nous souhaitons encourager la pensée non conventionnelle grâce à notre partenariat avec cet événement».

L’exemple parlant de la «pensée rebelle» de la marque Mazda est son célèbre moteur rotatif. Vers la fin des années 1950, de nombreux constructeurs automobiles y ont consacré d’énormes budgets en recherche et développement mais tous se sont finalement découragés face aux importants défis techniques que posait cette technologie. Sauf Mazda, le seul à avoir persévéré, surmontant les obstacles l’un après l’autre, pour enfin parvenir à une véritable production industrielle.

Sans cesse améliorées, de plus en plus économes, de plus en plus fiables, toujours agréables et même séduisantes, les voitures Mazda équipées du moteur rotatif ont acquis une excellente réputation et sont toujours produites aujourd’hui. Mazda a toujours créé des produits qui révolutionnent l’industrie automobile, et de cette tradition est née sa culture de l’innovation.

Parmi les nombreuses exclusivités de la marque figure en bonne place sa stratégie – résolument innovante – d’allègement, qui a permis de donner naissance à une toute nouvelle génération de véhicules équipés de la technologie SkyActiv, qui est en passe de révolutionner le secteur automobile en établissant de nouvelles références par leurs faibles niveaux de consommation de carburant et d’émissions de gaz à effet se serre, et leur agrément de conduite incomparable.

Economic Auto mettra cette technologie SkyActiv à l’honneur lors de la conférence TEDxCarthage, avec un stand dédié, qui permettra aux visiteurs de vivre une expérience interactive hors du commun, en visionnant confortablement les vidéos de la marque et en appréciant la qualité de son des casques Bose mis à leur disposition.

Rappelons que la Mazda 6 est elle équipée de ce fameux système audio Bose.

I. B. (avec communiqué).

{flike}