Gentilloni reçu par Caid EssebsiL'Italie a décidé de convertir 25 millions d’euros de la dette tunisienne, soit environ 53 millions de dinars en projets de développement et d'investissement.

C’est ce qu’a déclaré une source du ministère des Affaires Etrangères, citée par l'agence Tap, en précisant que ces projets seront identifiés prochainement en commun accord entre la Tunisie et l'Italie.

Cette décision a été annoncée lors de la visite du ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Paolo Gentiloni en Tunisie.

M. Gentiloni avait réaffirmé, mardi 24 mars 2015, à Carthage, à l'issue d'un entretien avec le président de la République Béji Caïd Essebsi, le soutien de l'Italie et de l'Union européenne à la Tunisie pour lui permettre à mener à terme sa transition démocratique, réussir ses programmes économiques et éradiquer le terrorisme. L’Italie emboîte ainsi le pas à l’Allemagne, qui avait pris cette décision depuis 2012. On peut espérer que d’autres pays partenaires de la Tunisie feront autant.

I. B. (avec Tap).

IllustrationPaolo Gentiloni reçu à Carthage par le président Caïd Essebsi.

{flike}