Salma Elloumi Rekik à l'hôpital Charles NicolleUne cellule de communication a été créée pour suivre les marchés touristiques, fournir l'information actualisée et rassurer les tours opérateurs internationaux.

Cette cellule, créée aux niveaux régional et central, a été mise en place suite à l'attentat terroriste perpétré, mercredi 18 mars 2015, au musée du Bardo, qui a fait 23 morts et 47 blessés, en majorité des touristes européens.

Constituée des services de la direction centrale et des représentants des organisations professionnelles opérant dans le secteur touristique, cette cellule travaillera en concertation avec les différents ministères concernés, notamment celui de l’Intérieur, a indiqué la ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Salma Elloumi Rekik, au cours d'une conférence de presse, tenue jeudi à Tunis.

«Nous n'avons pas enregistré jusqu'à présent un grand nombre d'annulations des réservations», a affirmé Mme Elloumi Rekik, tout en soulignant que les grands marchés traditionnels ont exprimé leur soutien indéfectible à la Tunisie.

La ministre a salué, par ailleurs, la campagne de solidarité avec la Tunisie (‘‘Je suis Tunis’’, ‘‘Je suis Bardo’’), qui a été menée par un grand nombre d’internautes étrangers sur les réseaux sociaux, tout en mettant l'accent sur l'importance de l'unité des Tunisiens pour lutter contre le terrorisme, «qui n'a pas d'avenir dans notre pays», a-t-elle dit. Et de conclure: «Les terroristes ne réussiront, en aucun cas, à réaliser leur objectif de frapper de plein fouet l'économie tunisienne».

I. B. (avec Tap).

Illustration: Salma Elloumi Rekik au chevet des victimes de l'attentat à l'hôpital Charles Nicolle, à Tunis.

{flike}