Abdellatif HamamLe ministère du Tourisme et de l’Artisanat a annoncé, dans un communiqué, jeudi 12 mars 2015, la nomination de Abdellatif Hamam au poste de directeur général de l’ONTT.

M. Hamam, qui dirigeait, depuis 2009, le Centre de promotion des exportations (Cepex), succède ainsi à Wahida Jaïet.

Né à Nabeul en 1960, M. Hamam est diplômé du cycle supérieur de l’Ecole nationale d’administration (ENA), spécialisé dans l’administration économique. Marié et père de trois enfants, il a intégré l’administration publique en 1987 et occupé plusieurs fonctions aux ministères de l’Industrie et du Commerce, de l’Economie et des Finances, de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire et de la Coopération internationale et de l’Investissement extérieur.

Entre 2000 et 2008, il a assumé plusieurs fonctions au sein du Premier ministère, avant de se voir confier le Cepex en 2009.

A la tête de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT), ce haut fonctionnaire de l’Etat familiarisé avec la coopération internationale, a désormais pour mission de relancer le tourisme tunisien, qui passe par une grave crise de croissance et a du mal à préserver ses parts de marchés, notamment en Europe.

I. B.

{flike}