Slim Chaker ministre des Finances La loi de finances complémentaire sera prête, avant le 15 mai 2015, et le projet de réforme fiscale, entamé il y a 4 ans, sera prêt avant l'été.

C’est ce qu’a assuré le ministre des Finances, Slim Chaker, dans une déclaration à l'agence Tap, lors d'une visite de travail effectuée, mercredi 26 février 2015, à Nabeul.

Evoquant les priorités de son département, M. Chaker a parlé de l'élaboration d'une note d'orientation pour le prochain plan quinquennal, la réforme du secteur bancaire et la réalisation d'une étude approfondie sur la situation financière difficile des banques publiques.

Autre priorité soulignée par le ministre: le développement et la modernisation de la douane tunisienne, devenu le ventre mou de l'économie tunisienne, gangrénée par la contrebande et le commerce parallèle.

M. Chaker a, par ailleurs, appelé les chômeurs, notamment les diplômés de l'enseignement supérieur, à tirer profit des opportunités de financement offertes par la Banque tunisienne de solidarité (BTS) dans le gouvernorat de Nabeul, qui dispose d’une enveloppe de 6 millions de dinars (MD) destinée à la création de 500 projets pouvant employer 700 personnes.

Lors d'une séance de travail organisée à cette occasion, les participants ont appelé, notamment, à l'exemption du secteur de l'artisanat de la taxe à l'exportation et à la création d'un guichet unique pour faciliter la réalisation des investissements.

I. B. (avec Tap).

{flike}