Esprit Incubator Orange TunisieEsprit, Orange Tunisie et Mercy Corps Tunisie lancent un appel aux porteurs de projets technologiques et innovants pour intégrer Esprit Incubator.

Esprit, établissement d’enseignement supérieur privé, l’opérateur téléphonique Orange Tunisie, et l’Ong internationale de développement Mercy Corps Tunisie, avaient signé, en avril 2014, un protocole d’accord pour monter ensemble Esprit Incubator, un incubateur-accélérateur d’entreprises technologiques innovantes.

Les 3 partenaires fondateurs, qui ont une vision commune de développer durablement le secteur des TIC à travers l’entrepreneuriat innovant, lancent, aujourd’hui, un appel, sous forme de formation BootCamp, pour sélectionner les premiers candidats, qui intègreront Esprit Incubator, pour suivre tout le cycle de pré-incubation, incubation et accélération d’entreprises.

Cette formation BootCamp accélérée de haut niveau s’étalera sur 5 jours du 16 au 20 mars 2015.

Pendant ces 5 jours, et avec l’appui des formateurs experts d’Oasis 500, les 3 partenaires fondateurs comptent sélectionner 6 projets technologiques innovants qui bénéficieront d’un appui financier et managérial pendant une période de 6 mois au sein d’Esprit Incubator, qui ouvrira effectivement ses portes pour cette première phase pilote courant avril prochain.

Durant le BootCamp, les projets les plus avancés pourront être sélectionnés pour une période d’accélération de 2 mois au sein d’Oasis 500 à Amman, en Jordanie.

Oasis 500 est une organisation de premier plan, spécialisée en investissement et accompagnement pour les startups en démarrage, la première de son genre en Jordanie et dans la région Mena.

Le programme d’Oasis 500 comprend la formation à l'esprit d'entreprise, l'orientation au mentorat, l'incubation d'entreprises et les investissements de suivi et si nécessaire, des fonds supplémentaires.

Faut-il rappeler qu’Esprit Incubator vient se démarquer des autres expériences tunisiennes en matière d’incubation, puisqu’il met au cœur de son modèle l’innovation technologique sociétale comme moteur de création de richesse partagée.

Aussi, tous les porteurs d’idées, de prototypes ou encore de projets en phase de développement IT ou autres, innovants et qui répondent à des besoins réels spécifiques aux Tunisiens, du nord au sud et d’est en ouest, sont invités à candidater et à saisir cette opportunité de faire partie des premiers entrepreneurs d’Esprit Incubator, sachant que l’appel à candidatures prendra fin le 10 mars 2015.

Pour se connecter à ‘‘Oasis500’’

I. B. (avec communiqué).

{flike}