Investment EntrepreneurshipLa conférence «Investment & Entrepreneurship», se tiendra le 5 mars 2015 au Regency Hotel, à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis.

Organisée par la Chambre de commerce tuniso-américaine (AmCham Tunisie) et le PNB-Napeo (Institut Aspen), cette conférence rassemblera les représentants des secteurs privé et public, américain et africain, à un moment historique pour la Tunisie, suite aux élections démocratiques, qui font de notre pays un modèle pour la région et annoncent une stabilité renouvelée aux investisseurs.

La Tunisie, qui a mis en place, il y a quelques semaines, un gouvernement particulièrement favorable aux investissements, s’emploie à mettre en route les réformes économiques requises pour assainir le climat des affaires.

Lors de ses dernières éditions, la conférence s’est avérée être un outil puissant pour encourager les partenariats public-privé et une occasion de réseautage pour les entrepreneurs et dirigeants d'entreprises.

L’édition de 2015 rassemblera environ 300 participants du Maghreb et d'Afrique sub-saharienne, ainsi que d'éminents entrepreneurs américains, la société civile et le secteur public. Les discussions seront axées sur l'action et les opportunités de développement pour les entrepreneurs régionaux.

Les principaux thèmes mis en évidence lors de la conférence comprennent les tendances d'investissement dans la région, le potentiel de partenariats dans les marchés régionaux, l’appui de la technologie pour soutenir les entrepreneurs, et les échanges éducatifs.

Plus de 20 intervenants sont confirmés, dont quelques éminentes personnalités, telles que Madeleine Albright, ancienne secrétaire d’Etat des Etats-Unis et présidente du Groupe Albright Stonebridge et d’Albright Capital Management et Sec. Penny Pritzker, secrétaire au Commerce des Etats-Unis.

Côté tunisien, on annonce la participation de Slim Chaker, ministre des Finances, Yassine Brahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Hedi Larbi, ex-ministre de l’Equipement, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, Amel Bouchamaoui Hammami, présidente de PNB-Napeo Tunisie et Amcham Tunisia, Jalloul Ayed, ex-ministre des Finances, Badreddine Ouali, président de Vermeg Group, Dr. Tawfik Jelassi, ex-ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TICs, Raouf Mhenni, directeur des opérations internationales à Sopra HR, Sofiane Ben Tounes, président General Electric-North East Africa, Radhi Meddeb, président de Comete Group, et Khaled Ben Younes, Pdg d’Intilaq.

I. B.

{flike}