tourisme saharien 9 4Des parties tunisiennes et japonaises sont en train d’examiner les moyens de promouvoir la destination touristique tunisienne auprès des Japonais.

L’idée est de lancer une campagne de promotion du produit touristique saharien sur le marché japonais et d’ouvrir, dans une seconde phase, une ligne aérienne directe entre les aéroports de Tokyo et de Tozeur-Nefta.

C’est ce qu’a indiqué, vendredi 20 février 2015, le directeur régional du tourisme de Tozeur, Mohamed Sayem, ajoutant que cette campagne s'inscrit dans le cadre d'un programme de coopération, lancé en 2012, entre le ministère du Tourisme et l'Agence japonaise de coopération internationale (Jica).

Doté d'un financement de 5 millions de dinars (MD), ce programme porte sur l'organisation de visites et de sessions de formation au Japon au profit des professionnels tunisiens du tourisme afin qu’ils se familiarisent avec les besoins spécifiques du touriste japonais.

Le programme a atteint sa troisième et dernière phase, axée sur la vulgarisation des données relatives aux spécificités du touriste japonais auprès des dirigeants des responsables des unités hôtelières opérant dans le tourisme saharien. L'objectif étant d'améliorer la compétitivité du Sahara tunisien comme une destination touristique phare.

En comparaison avec la clientèle traditionnelle, les touristes japonais et ceux des pays asiatiques en général sont des consommateurs à fort pouvoir d'achat et séjournent souvent pour des longues durées dans les unités hôtelières.

I. B. (avec Tap).

{flike}