Agence Tunisie Telecom Borj Louzir Banniere

Après une fermeture de 45 jours et un coup de lifting, l'espace Tunisie Telecom de Borj Louzir (Ariana) a rallumé son enseigne et rouvert ses portes.

Par Zohra Abid

Les premiers clients du jour ont eu droit hier, jeudi 5 février 2015, à des offres spéciales. Au micro de l'espace, une jeune demoiselle annonce une panoplie de produits à des prix alléchants. Des smartphones en promotion : des IPhone 5 (à 777 dinars), des TT 101 (à 29 dinars) avec des clefs et des lignes gratuites. Et ce n'est pas tout. Des cartes de recharge allant de 10 à 30 dinars sont aussi offertes aux premiers acheteurs.

Le bleu blanc de TT

Au milieu de cet espace de 105m2, dont une quarantaine réservée à l'administration, Nesrine Sahnoun, chef de cette agence, était tout bonheur, fière de la réouverture de cet espace, fermé depuis le 14 novembre 2014 pour travaux de relookage.

Tunisie Telecom Boutique Borj Louzir

La boutique Tunisie Telecom à Borj Louzir se refait une beauté.

L'espace était certes fermé, mais le personnel a continué à travailler dans d'autres agences de l'opérateur historique dans la zone, comme ceux d'El-Ghazala ou de Tunis City... «Nous sommes fiers de notre groupe commercial, qui a bien bossé», a lancé Nesrine Sahnoun pour partager sa joie avec les membres de son équipe (12 agents dont la moyenne d'âge est de 35 ans), tous en uniforme blanc et bleu. Elle a profité de l'occasion pour présenter son nouveau plan d'action à ses invités, les responsables régionaux et ceux de la centrale.

«Il faut dire que nous avons eu le feu vert de Mohamed Ayadi Sbouï, directeur régional de TT de l'Ariana, pour changer de méthode de travail en privilégiant l'action sur le terrain, le bon accueil des clients, qu'il est important de mettre à l'aise. Surtout que l'espace est bien agencé et il faut bien en profiter», a dit Mme Sahnoun.

Nesrine Sahnoun Tunisie Telecom

Nesrine Sahnoun, chef d'agence de Tunisie Telecom à Borj Louzir.

Le marketing, un état d'esprit

En effet, depuis qu'il est à TT à l'Ariana, M. Sbouï a impulsé du sang neuf dans les diverses agences qu'il chapeaute en misant surtout sur la motivation des ressources humaines. «C'est notre devise», a-t-il déclaré. «Nous avons, aujourd'hui, 4 défis. Nous comptons sur la qualité des services, la proximité et la vente, dont le très haut débit, sans oublier, bien sûr, le recouvrement», a souligné M. Sbouï à Kapitalis.

«Cet espace créé en 2003 est, aujourd'hui, plus éclairé et plus accueillant. C'est une vitrine digne de TT. Avec des fiches techniques, un bel agencement des rayonnages, des sièges pour les clients et le sourire des hôtesses à l'accueil en plus. C'est une stratégie pour booster le rendement. Nous avons pris en considération plusieurs propositions de l'équipe qui connait les besoins des clients de la zone et nous avons tout rénové. Ces jeunes ont le flair et peuvent attirer l'attention de la centrale sur les éventuels changements dont la nécessité a été révélée par l'expérience», a ajouté le directeur régional de TT à l'Ariana.

Tunisie Telecom Agence Borj Louzir

Photo-souvenir de la famille de Tunisie Telecom du district de l'Ariana.

Quoi de neuf chez TT?

Dans 2 semaines, une nouvelle agence sera inaugurée dans la zone de Laouina. Côté accompagnement, on parle de la création bientôt de cellules pour coacher le personnel dans toutes les agences TT. «Des seniors accompagneront les cadets dans les régions. Ce n'est pas pour contrôler le travail, mais pour un accompagnement continu... Le travail sera basé sur la motivation, l'esprit de groupe, le travail sur le terrain. Et surtout l'ambiance conviviale. Cette tendance sera généralisée», promet M. Sbouï.

Belle initiative que toutes les administrations publiques seraient bien inspirées de suivre pour alléger les ambiances lourdes qui y règnent souvent.

{flike}