Orange Cloud

Avec le service Orange Cloud, Orange Tunisie offre au client un espace personnel gratuit de stockage et de partage de ses données sur tous ses écrans.

Par Zohra Abid

Orange Tunisie crée l'évènement avec le lancement, en avant-première, à partir de ce mercredi 14 janvier 2014, d'Orange Cloud, un nouveau service simple, pratique et pour tout public.

Vous êtes à la recherche de solutions simples et performantes, qui vous permettent de consulter, partager et sauvegarder vos données entre un téléphone mobile, une tablette et un ordinateur, Orange y a pensé. Et c'est son petit plus pour démarrer la nouvelle année. Car il s'agit d'une première tunisienne.

Orange Cloud Mode emploi

Une utilisation simple et accessible à tous publics.

Innovation pour tous

«C'est le travail de toute une année. Nous étions plusieurs de différentes spécialités à travailler pour trouver finalement cette solution qui, à mon avis, va intéresser et accrocher nos clients», a indiqué à Kapitalis, Sarah Bouchrara, responsable à Orange Tunisie, en marge d'une conférence de presse, mardi 13 janvier 2014, au siège de l'opérateur privé au Centre Urbain Nord de Tunis, en présence de Didier Charvet, directeur général, Asma Ennaïfar, directrice des relations extérieures,du mécénat et de la Rse, et Zied Tira, directeur du système informatique.

«Ce nouveau service intéressera tout le monde. Il est destiné à tous les clients Orange. C'est l'innovation pour tous», a lancé Didier Charvet.

Didier Charvet et Asma Ennaifar

De gauche à droite: Hatem Masmoudi, Didier Charvet, Zied Tira et Asma Ennaifar.

Du 3G au Orange Cloud

Hatem Masmoudi, directeur marketing et communication, a rappelé, de son côté qu'Orange a apporté, il y a 5 ans, le 3G en Tunisie et facilité la vie de ses clients. «Aujourd'hui, dans sa logique d'innovation continue, l'opérateur met en vente l'Orange Cloud. Avec ce nouveau service, le client retrouve, consulte, partage et sauvegarde, partout où il se trouve, ses photos, vidéos, contacts, fichiers et tout autre document personnel, depuis un smartphone (iPhone, Androïd) ou une tablette (iPad, Androïd), et ce grâce à l'application Orange Cloud», a précisé M. Masmoudi.

Pour le lancement d'Orange Cloud, l'opérateur offre gratuitement à ses clients un espace de stockage pour utiliser le service quelle que soit son offre, soit à partir d'une ligne post payée ou hybride, clé Orange 3G, Flybox et ADSL (5Go gratuits inclus dans le forfait), ou ligne prépayée, mobile ou clé 3G (2Go gratuit pendant 6 mois ensuite à 1 dinar le mois), a expliqué, de son côté, Sami Boughaba. Et d'enchaîner : «Orange, leader de la 3G en Tunisie, offre aussi gratuitement la synchronisation en 3G pour les abonnés du service Orange Cloud».

Didier Charvet Orange Tunisie

Didier Charvet.

Le plus de l'année

M. Masmoudi a indiqué que les clients pourront maîtriser facilement Orange Cloud. Et pour cause. «Il y a une assistance dans les boutiques Orange. 1150 personnes ont été formées pour expliquer aux clients ce nouveau service convergent vers toutes les solutions et accessible à tous les abonnés. Pour être Orange Cloud, il faut tout simplement s'inscrire sur le site dédié www.orange.tn/moncompte», a expliqué M. Masmoudi.

Y-a-t-il une offre spécifique Orange Cloud pour les professionnels? Réponse de M. Boughaba: «Orange a tout un programme. Ce 1er lancement est pour le grand public, mais il y aura une autre version de Cloud Pro qui sera prochainement lancée».

Asma Ennaifar

Asma Ennaifar.

Sarah Bouchrara en dit un peu plus mais ne dévoile pas tout. «Le nom exact du prochain produit sera annoncé ultérieurement. Nous sommes en train de travailler dessus et il intéressera les professionnels des petites entreprises», a-t-elle dit.

Et ce ne sera pas tout. L'équipe Orange Tunisie est en train de travailler sur un autre projet pour que le stockage des données de ses clients se fasse désormais dans un Data Center en Tunisie. Une mise en bouche avant de dévoiler d'autres services dont le lancement est prévu cette année et qui cibleront les diverses catégories de clients.

{flike}