OlivesLa Tunisie s'attend à «une importante récolte» d'olives frôlant les 270.000 tonnes pendant la saison actuelle, soit une hausse de 280% par rapport à la saison dernière.

C’est l’une des information qui ressort d’un exposé relatif à l'actuelle saison agricole et aux préparatifs de la prochaine, présenté lors d’un conseil ministériel tenu vendredi 26 septembre 2014, au palais du gouvernement,à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa.

Selon le même exposé, la récolte céréalière est estimée, cette saison, à 23,2 millions de quintaux contre 13 millions de quintaux pendant la saison précédente, soit une hausse de 78%.

On apprend aussi que les superficies des grandes cultures programmées pour la saison 2014-2015 s’élèvent à près de 1,4 million d'hectares.

I. B.

{flike}