offre emploi 11 21La Banque centrale de Tunisie (BCT) a démenti «le retrait de montants importants auprès des banques» après l’adoption de la mesure sur la levée du secret bancaire.

Dans un communiqué publié hier, lundi 11 août 2014, la BCT a qualifié ces informations véhiculées, hier, par certains médias d’«infondées» voire de rumeurs visant à tromper l'opinion publique.

«Toutes les données reflétant l'activité des banques, surtout au niveau des retraits, se sont caractérisées par la stabilité», a cru devoir assurer l'Institut d'émission.

La BCT a aussi appelé les citoyens à «ne pas croire en ce genre de rumeurs», surtout que toutes les informations financières officielles sont disponibles sur son site électronique.

La BCT a réagi aux affirmations de l’économiste Moez Joudi qui, dans un entretien publié hier par ‘‘Assabah Al-Ousboui’’, a indiqué que des sommes importantes, estimées à 2 milliards de dinars, ont été retirées des banques suite à l’adoption, par la Loi des finances complémentaire 2014, d’une mesure relative à la levée du secret bancaire dans certains cas d’évasion fiscale.

I. B.

{flike}