MicroprojetsLe 1er Salon des promoteurs des microprojets aura lieu les 24 et 25 juin 2014 au Palais des congrès à Tunis sur le thème «Mon projet est petit, mais mon rêve est grand».

Ce salon, qui sera organisé à l'initiative du ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi, en partenariat avec la Banque tunisienne de solidarité (BTS), verra la participation de 48 jeunes promoteurs des différentes régions du pays, qui exposeront leurs produits dans des secteurs divers (artisanat, agroalimentaires, bâtiment, bois, meuble, cosmétique, etc.)

Selon un communiqué, publié vendredi par le ministère de la Formation professionnelle et de l'Emploi, le salon sera aussi une occasion pour présenter les expériences réussies de quelques promoteurs.

Un atelier sur le renforcement de la coordination entre l'Agence tunisienne de l'emploi et du travail indépendant (Aneti) et la BTS est également prévu en marge du salon.

Le salon, qui sera une occasion pour examiner les moyens d'assurer un meilleur encadrement aux jeunes promoteurs, sera couronné par l'attribution de 5 prix pour les 5 meilleurs projets présentés.

Les porteurs des 3 meilleures idées de projets seront invités à participer au salon l'année prochaine.

I. B. (avec Tap).

{flike}