World-Economic-ForumL’indice 2014 de «préparation au réseau» dans le domaine des TIC classe la Tunisie au 87e rang mondial, sur un total de 148 pays.

Selon le rapport élaboré par le Forum économique mondial de Davos, notre pays a obtenu un score relativement bas: 3,77 sur 10. Il a, d’ailleurs, perdu 48 places en 4 ans, puisqu’il était classé 39e sur 133 pays dans le rapport de 2009-2010. Et occupait la 1ère place parmi les pays de la rive sud de la Méditerranée et de l’Afrique.

Cette régression s’explique, en autres, par le retard mis par notre pays dans la mise en place des infrastructures nécessaires au lancement de la 4G.

Le rapport analyse le degré de préparation des pays à l'utilisation effective des technologies de l'information et de la communication (TIC), selon des critères préétablis, à savoir les affaires au sens large (e-commerce, e-tourisme, etc.), le cadre réglementaire et infrastructurel des TIC, le niveau de préparation des individus, des secteurs privé et public

A l'échelle mondiale, la Finlande se situe en tête de liste du classement.

I. B. (avec Tap).

Pour lire le rapport.

{flike}