mahdi hamdi 9 21Mahdi Hamdi, ingénieur en informatique de 25, a été sélectionné parmi les 12 finalistes du concours international Your Big Year, choisis parmi plus de 42.000 participants. Vidéo.

Mahdi Hamdi prendra ainsi part à la grande finale qui aura lieu en novembre prochain à San Francisco, aux Etats-Unis. Il aura à prendre part, pendant une semaine, à une série d'activités d'affaires qui détermineront le vainqueur. Le gagnant deviendra un ambassadeur du Mérite Mondial et, pendant une année, se rendra dans les 6 continents, rencontrera les dirigeants du monde et travaillera sur l'impact social des projets.

Le concours Your Big Year a été lancé en 2011 par l’entrepreneur britannique Chris Arnold. Comptant aujourd’hui un réseau mondial de 200.000 leaders et entrepreneurs en herbe, il recrute des talents les plus prometteurs et les met en liaison avec des personnes partageant les mêmes idées à travers le monde. Il leur ouvre des opportunités dans le monde de l'entreprise.

your big year 9 21

 

Photo souvenir des 12 finalistes.

Mahdi Hamdi a été sélectionnés parmi les 12 finalistes de cette année, devant des centaines d'étudiants et organisateurs de la Brazilian Global Entrepreneurship Week, à l'Université de Rio de Janeiro.

Chris Arnold a déclaré: «Félicitations à Mahdi et tous les autres finalistes de Your Big Year. Nous avons eu plus de 42.000 candidats du monde entier. Le fait d’être parmi les 12 finalistes est une réussite incroyable dont ils devraient tous être extrêmement fiers. Mahdi était un candidat exceptionnel qui a prouvé l'année dernière qu'il mérite pleinement sa place dans la finale et nous nous réjouissons de l'accueillir à San Francisco en novembre».

Mahdi, récemment diplômé de l'Université de Tunis, a travaillé en tant que développeur web dans différentes entreprises. Il a acquis des compétences en leadership et en gestion. Il a pris part à divers projets, notamment l’université d'été sur les énergies renouvelables, en collaboration avec des experts de diverses institutions comme GIZ, BUND et BMZ, des entreprises et des établissements universitaires. Il a pu ainsi discuter et explorer le potentiel des énergies renouvelables et les possibilités de leur mise en œuvre.

Mahdi a également contribué à l’organisation d'un séminaire sur le développement du leadership tunisien et a été très actif dans la vie politique tunisienne post-révolution.

I. B.