lassaad dhaouadi 9 19L’expert fiscal Lassaad Dhaouadi a déclaré avoir déposé une demande pour l’ouverture d’une enquête à propos de ce qu’il a qualifié de corruption croissante au sein du ministère des Finances et de l’Agence de la promotion de l’industrie (API).

Le Président de la Chambre nationale des conseils fiscaux (CNCF) s’est insurgé contre les formes de corruption que le ministère des Finances semble tolérer, tel que l’évasion fiscale, le blanchiment d’argent et autres crimes économiques.

Il a aussi accusé l’API de laisser s’implanter des sociétés étrangères de services de manière tout-à-fait illégale, faisant ainsi concurrence aux entreprises tunisiennes. Certaines de ces sociétés n’ont qu’une existence virtuelle, puisqu’elles ne possèdent en Tunisie qu’une simple boîte postale, a-t-il ajouté.

Le conseiller fiscal a également souligné, dans un entretien à l’émission ‘‘A la page’’ sur Mosaïque FM, que les députés du mouvement Ennahdha se sont opposés à plusieurs propositions de textes de lois déposées en décembre dernier et qui visent à mettre fin à la corruption dans le domaine fiscal.

I. B.