couple touristes francais 9 19Un jeune couple de Français raconte à nos confrères de ‘‘La Voix du Nord’’ leur voyage de noces qui a viré au cauchemar au complexe Dar Djerba Marmara (groupe TUI).

Pauline et Dimitri Fevin, vivant à Beaurains (près d’Arras) parlent, notamment, du retard de l’avion à destination de Djerba, de l’absence de personnel pour les accueillir et les guider à leur arrivée à 1 heure du matin, de l’éclairage extérieur hors service, de la serrure qui ne fonctionne pas, des chambres insalubres, de la climatisation en panne, de l’électricité défectueuse voire dangereuse, des cuisiniers qui rendent leur tablier, de la piscine à l’eau trouble, avec qui plus est une suspicion de présence de légionelle, la bagarre entre animateurs et barmans...

chambres insalubres 9 19

 

Des chambres insalubres.

«Puis un hôtel qui ferme, purement et simplement, avec des vols et des scènes de pillage à la clé, et près de deux cents vacanciers qui ne savent plus à quel saint se vouer», note le journal.

Pauline parle de la chambre: «C’était affreusement sale. Il y avait des bêtes qui couraient sur le carrelage. Les savons des précédents touristes étaient collés aux lavabos. Les lits n’étaient même pas faits, et en-dessous, c’était le royaume de la poussière!»

sandwich 9 19

Le sandwitch pour la route...

A lire par les responsables du tourisme tunisien qui doivent s’employer à parer au plus urgent et à agir pour éviter que l’image de la destination Tunisie se détériore davantage.

I. B.