orange developer 6 20La 2e édition du "Debating Breakfast", organisé le vendredi 14 juin, par Orange Tunisie, dans le cadre de son Programme Développeurs, a, de l'avis de tous les participants, tenu toutes ses promesses.

 

Ce concept novateur et original permet de regrouper différents acteurs de la mobilité afin de débattre, dans un cadre convivial, de sujets relatifs au développement mobile et de créer ainsi une dynamique autour de ce secteur.

Après le succès de la première édition, tenue le vendredi 10 mai, l'équipe de l'Orange Developer Center a lancé une 2e édition pour poursuivre le débat et approfondir la thématique du Mobile Marketing, en invitant davantage de parties prenantes du domaine.

orange developer 6 20 2

Des idées pour faire bouger le mobile en Tunisie qui tarde à prendre son élan.

La communauté mobile a été séduite par cette initiative et a répondu positivement à l'invitation. Ainsi les professionnels des TIC, les spécialistes en M-Marketing, les agences de communication ainsi que les développeurs se sont rencontrés à l'Orange Developer Center et ont abordé plusieurs points relatifs à l'écosystème du développement mobile en Tunisie, néanmoins, ils étaient tous d'accord pour constater qu'en Tunisie, il manque une culture et une éducation mobile.

Parmi les questions soulevées au cours du débat, on pourrait citer celles-ci : Quels sont les bénéfices du mobile? Comment démocratiser le mobile en Tunisie? Comment défendre les intérêts du mobile auprès du public tunisien? Les problèmes que pose encore l'achat en ligne est-il un frein au développement mobile en Tunisie?.

orange developer 6 20 3

Une atmosphère studieuse et décontractée.

La matinée s'est clôturée autour de croissants et de café chaud avec une discussion entre les différents intervenants pour rester en contact et commencer à travailler sur les points soulevés.

L'équipe de l'Orange Developer Center a également pensé à ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à cette rencontre et les invite à participer à la suite du débat sur le m-marketing à travers le forum Questions/Réponses sur le site Developpeur

Source : communiqué.