Sept entreprises tunisiennes prennent part pour la première fois au salon Mobile World Congress, qui se tient du 25 au 28 février à Barcelone, en Espagne.Sept entreprises tunisiennes prennent part pour la première fois au salon Mobile World Congress, qui se tient du 25 au 28 février à Barcelone, en Espagne.

Les entreprises participantes opèrent dans le secteur des services dédiés à la téléphonie mobile, notamment le développement des applications pour les téléphones mobiles, solutions M-business et paiement via mobile.

Le pavillon tunisien au salon, mis en place par le Centre de promotion des exportations (Cepex), organisateur de la participation tunisienne, a attiré un grand nombre de visiteurs, qui ont apprécié les progrès accomplis par les PME tunisiennes dans le domaine de la mobilité, qui requiert un savoir-faire et un suivi constant des évolutions rapides des technologies de la communication.

world2

A travers cette participation, la Tunisie vise à mieux valoriser ses acquis dans un secteur fortement concurrentiel et renforcer son positionnement comme destination de nearshoring grâce la proximité géographique des grands opérateurs européen et une main d´œuvre disponible et qualifiée.

Le salon Mobile World Congress est considéré comme le plus grand événement mondial du secteur. Il attire 1.500 exposants internationaux qui y présentent les dernières innovations en matière de téléphonie mobile et services annexes. Ces derniers sont attirés aussi par un riche programme de plus de 40 conférences thématiques tenues par les premiers responsables des plus grandes multinationales du monde de la téléphonie qui donnent leur vision du futur de la branche et leur stratégie pour les années à venir.

I. B. (avec communiqué).