Une ligne de transport maritime sera créée entre la Tunisie et la Libye. Elle sera assurée, à partir du 17 février, par la Société tunisienne de navigation (CTN).
La mise en place de cette ligne a été au centre des discussions, vendredi, à Tunis, entre le ministre du transport et le secrétaire d'Etat libyen chargé du transport terrestre et des routes.
La rencontre a permis également d'examiner les moyens de renforcer la coopération entre la CTN et la Compagnie nationale libyenne de transport maritime, en matière de location, par la Tunisie, de navires libyens pour le transport de pétrole brut entre le port de Skhira (centre-est) et la raffinerie de Bizerte (nord).
La même source a souligné que cette coopération sera concrétisée par la signature d'un accord entre les deux sociétés.
L'entretien a été également l'occasion d'évoquer les domaines de coopération entre la Tunisie et la Libye dans les secteurs des transports terrestre, aérien et maritime.
La partie tunisienne a fait état de sa disposition à faire bénéficier la Libye de son expertise en matière d'organisation de l'administration maritime et de la gestion des ports commerciaux.
I. B. (avec Tap).