La zone industrielle de la Charguia 1 et 2, à la lisière de Tunisie, aura bientôt deux nouvelles entrées afin de faciliter la circulation des véhicules dans ses environs, surtout aux heures de pointe.
Le ministère de l’équipement a annoncé que deux nouvelles entrées seront créées pour faciliter l’accès à la zone de la Charguia, et ce, en raison des travaux de renforcement de la route nationale n°8 (Tunis-Bizerte), dans son tronçon s’étendant de l’échangeur de Montplaisir à celui de l’aéroport, sur une distance de 3,4 km.
Dans un communiqué, publié lundi, le ministère de l’équipement précise que la première entrée permet l’entrée et la sortie au niveau de la rue de l’Energie solaire, dans la zone de la Charguia2, et la deuxième ne concerne que l’entrée au niveau de la foire de l’aéroport.
Une éventuelle déviation de la circulation dans le sens inverse de la route est prévue, à partir de 21 heures jusqu’à 6 heures du matin, au cours de la période des travaux, souligne encore le communiqué.
La même source ajoute que ces travaux se poursuivront pendant six mois.
Le ministère appelle les usagers de cette route, caractérisée par une circulation intense, à être compréhensifs et plus attentifs aux signalisations routières qui seront mises en place à cet effet.
I. B. (avec Tap).