Le conseil d’administration de la Banque Zitouna, 1ère banque islamique en Tunisie, a nommé Taoufik Lachheb, au poste de directeur général adjoint.
Ce dernier a pris ses fonctions à la banque depuis le 3 septembre 2012, a annoncé lundi, dans un communiqué, la banque islamique tunisienne, à vocation universelle.
M. Lachheb, 54 ans, diplômé de l’université de Montpellier et titulaire d’un Dea en sciences économiques de l’Université de Tunis, a débuté sa carrière dans une banque tunisienne conventionnelle.
En 1990, il a intégré la Baraka Bank, où il a occupé plusieurs postes de responsabilité dont, notamment, celui de directeur central du financement et de l’investissement puis de directeur central des agences, du marketing et de la monétique.
Engagé dans la promotion de la finance islamique, M. Lachheb est membre fondateur de l’Association tunisienne de l’économie islamique (Atei) et du Conseil de la finance islamique en Tunisie (Cfit).
La Banque Zitouna a été fondée, en 2010, par Sakher El Materi, le gendre de l’ex-président Zine El Abidine Ben Ali. Les parts de ce dernier dans le capital de la banque ont été confisqués par l’Etat tunisien au lendemain de la chute de l’ancien régime.
I. B. (avec Tap).