Les enveloppes relatives à l’appel d’offres international pour l’audit du secteur bancaire tunisien, malade et gangréné par la corruption, vont être ouvertes prochainement.
C’est ce qu’a affirmé, vendredi, le ministre des Finances par intérim, Slim Besbes.
Il s’agit de réaliser un check-up général du système bancaire tunisien, que l’on sait très malade et gangréné par deux décennies de corruption, de mauvaise gestion et de crédits accrochés. Et de proposer les grandes lignes d’une stratégie de réforme du secteur afin de le mettre au diapason des normes internationales, notamment en matière de règles et dispositions prudentielles.
L’annonce de cet audit est faite au moment où des voix s’élèvent pour critiquer le retard pris par le gouvernement dans l’assainissement du secteur bancaire et sa réforme en profondeur.
I. B.