La Tunisie vient de bénéficier d’un don d’une valeur de 1,25 million de dinars de la part de la Société financière internationale (Sfi), relevant de la Banque mondiale, qui sera consacré à la révision du Code d’incitation aux investissements.
L’accord relatif à ce don a été signé, mercredi à Tunis, entre le ministre tunisien de l’Investissement et de la Coopération internationale Riadh Bettaieb, et le directeur de l’investissement à la Sfi, Majdi Amine.
La Sfi apportera, à travers cet accord, l’assistance technique nécessaire à la Tunisie en mettant à sa disposition deux experts spécialisés dans le domaine de l’investissement. Elle assurera également le suivi des travaux de révision du Code.
«L’élaboration du nouveau Code nécessite 14 mois de travail, dont 4 mois pour la finalisation du projet du Code en vue de le présenter à l’Assemblée constituante, début 2013», a déclaré M. Bettaieb.
Le ministre tunisien a ajouté que «les 10 mois restants seront consacrés à la mise en place des mécanismes à même de le mettre en œuvre et à l’initiation de l’administration tunisienne au nouveau Code».
De son côté, le responsable de la Sfi a révélé qu’il a été convenu avec la partie tunisienne d'accorder la priorité à la concrétisation des objectifs de l’investissement en Tunisie, d’évaluer l’état des lieux de ce domaine, outre la consultation des différents partenaires concernés.
Source: agences.