Menu Style

Cpanel

Vendredi 22 Août 2014

Kapitalis.com | Actualités Tunisie, news Tunisie

22

août

2014
à 12:55

Nida Tounes: De la «cratie» à la ploutocratie

Beji-Caid-Essebsi-et-Hafedh-Caid-Essebsi-Banniere


En rompant avec ses alliés de l'UpT, dont le mérite dans l'éviction de la Troïka a été vite oublié, Nida Tounes prépare les alliances douteuses à venir...

Par Hedia Yakhlef

Lire la suite...

22

août

2014
à 09:00

Irak: L'Etat islamique pourrait changer la face du Moyen-Orient

Etat-islamique-Banniere


Abou Bakr Al-Baghdadi, chef de l'Etat islamique, a réussi à liguer contre lui tous les protagonistes au Moyen-Orient. Les jours de son «califat» sont comptés.

Par Roland Lombardi*

Irak: L'Etat islamique pourrait changer la face du Moyen-Orient

18

août

2014
à 12:39

Quand les islamistes arrêteront-ils de nuire à l'islam?

tunisie islamistes banniere 11 25

La Tunisie d'aujourd'hui ressemble à une jungle où les islamistes montrent une soif de pouvoir et de privilèges pire que celle des Destouriens et des Rcdistes d'hier.

Par Habib Boussaadia*

Quand les islamistes arrêteront-ils de nuire à l'islam?

16

août

2014
à 15:51

Tunisie: L'unité du camp démocratique est-elle impossible?

bardo 2 mars 2014 banniere 3 2

Comme lors des élections du 23 octobre 2011, l'unité du camp démocratique n'est pas au rendez-vous. Les adversaires de la démocratie ne pouvaient espérer meilleur cadeau.

Par Inès Hammami-Abid* et Chérif Ferjani**

Tunisie: L'unité du camp démocratique est-elle impossible?

16

août

2014
à 12:40

Qui osera voter pour les figures de l'ancien régime de... la Troika?

Troika-Banniere


Un peuple qui vote à nouveau pour l'ancien régime de la Troika, qui a failli plonger notre pays dans un abîme sans fond, n'est pas un peuple digne de respect.

Par Moez Ben Salem

Qui osera voter pour les figures de l'ancien régime de... la Troika?

15

août

2014
à 14:12

Fête de la femme : Les hommes politiques en première ligne

Journee-de-la-femme-Banniere


Visiblement, le13 août devient la fête des hommes politiques qui ne manquent pas cette occasion pour se manifester, se (re)positionner et faire des discours...

Par Monia Kallel*

Fête de la femme : Les hommes politiques en première ligne

15

août

2014
à 08:15

Les hommes d'affaires prennent d'assaut Nida Tounes

Nida-Tounes-Banniere


La bourgeoisie d'affaires, actuellement marginalisée, espère revenir en force dans le prochain parlement, la principale source du pouvoir lors des 5 prochaines années.

Par Dr Abdelmajid Mselmi

Les hommes d'affaires prennent d'assaut Nida Tounes

12

août

2014
à 11:30

13 août : Pour les Tunisiennes, la lutte continue...

offre emploi 11 21

Le 13 août 2014, les Tunisiennes célébèreront le 58e anniversaire de la promulgation du Code du statut personnel (CSP). Pour elles la vigilance est de mise et la lutte continue.

Par Selma Mabrouk*

 

Nous sommes à la veille du 13 août, fête nationale de la femme tunisienne. Une date symbolique qui rappelle le combat mené dans notre cher pays pour les droits des femmes.

Ce combat remonte à des décennies voire même des siècles. Asma Ben El-Fourat, disciple de son père El-Assad, n'a-t-elle pas suivi ses conférences scientifiques en y imposant par la même occasion la mixité, finissant par épouser son «camarade de classe» Mohamed Ben Abi El-Jaoued? N'était-elle pas devenue une savante reconnue à Kairouan et ce au 9e siècle?

Aujourd'hui le combat continue. Nous l'avons mené ces trois dernières années avec un esprit gagnant. Nous avons réussi à balayer la menace outrecuidante de la «complémentarité» (entendre avec l’homme, que les islamistes voulaient mettre à la place de l’égalité dans la constitution, NDLR).

Nous avons renforcé dans la nouvelle constitution les acquis du CSP par d'autres avancées telle que l'égalité des chances dans tous les domaines, l'encouragement du principe de parité dans les conseils élus et l'égalité des droits et des libertés sans discrimination, sans oublier la «constitutionnalisation» de la lutte contre la violence à l'encontre des femmes.

* Constituante et membre du bureau politique d'Al Massar.

11

août

2014
à 10:00

Les Libyens sont toujours les bienvenus en Tunisie

Touristes-libyens-Banniere


La comparaison entre le coût et l'apport des Libyens et des Européens qui viennent en touristes en Tunisie plaide pour l'ouverture des frontières à nos voisins du sud.

Par Mohamed Chawki Abid*

Les Libyens sont toujours les bienvenus en Tunisie

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience