Menu Style

Cpanel

Dimanche 26 Octobre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Sport | Le Grand Prix de Tunis des voitures anciennes se tient à… Yasmine Hammamet

Politique

 
 

Tribune

Economie

Société

Le Grand Prix de Tunis des voitures anciennes se tient à… Yasmine Hammamet

8

avril

2012

à 10:13

Cette manifestation sportive et touristique se déroule, samedi et dimanche, à Yasmine Hammamet, avec la participation de plusieurs joyaux de la mécanique. Et l’absence notable du ministère du Tourisme.


Outre son caractère sportif, la manifestation se donne aussi pour objectif de contribuer à la dynamisation du secteur touristique dans la région, qui souffre d’un manque chronique d’animation et d’une raréfaction des visites de touristes étrangers.

Les voitures qui prennent part aux courses datent pour la plupart du début du siècle dernier et attirent plusieurs passionnés de l’automobile de Tunisie et de l'étranger. Elles représentent un véritable trésor pour ses propriétaires, sachant que la valeur d’une voiture peut atteindre les 2 millions d’euros (4 millions dinars).

Les marques italiennes Bugatti et Alpha Roméo, les plus prisées par les collectionneurs, sont les plus en vue.

Les organisateurs estiment que ce Grand Prix, qui date de 1928 en Tunisie, est de nature à attirer de nombreux touristes, mais regrettant le peu d’intérêt accordé par le ministère du Tourisme à cette manifestation.

Une dizaine de voitures dont les propriétaires viennent de France, d’Autriche et d’Italie participent à ce Grand Prix.

I. B. (avec Tap).

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience