Personnage atypique et fan de paris quelque peu fous, Azdine Ben Yacoub, par ailleurs patron de l’Association Carthago, ne cesse d’innover. Et de surprendre…


Azdine Ben Yacoub ce n’est pas uniquement des marathons. Cette fois, il s’attaque à la pétanque, et annonce l’organisation d’un concours dans le désert tunisien.
L’idée, qui a pris des mois avant d’être concrétisée, est officialisée cet été et Azdine l’a annoncée depuis sa résidence française, Méditerranée, à Vincennes.

Azdine Ben Yacoub avec Tex (humoriste, présentateur de l'émission les Z'Amours), Jean-Pierre Beltoise (champion automobile), Jean-Louis Oliver (spécialiste de communication)  et Rémy Grumbach (réalisateur télévision).

Le Dakar des boules

Baptisé ‘‘Le Dakar des Boules’’, ce sera un tournoi annuel de pétanque dont la première édition aura lieu du 5 au 8 novembre dans le désert du sud tunisien, au milieu de l’oasis de Tozeur. Il sera précédé d’un prologue le lundi 11 octobre au pied du château de Vincennes.


Jean-Louis Oliver  avec Azdine Ben Yacoub, Claude Azema (président de la Fédération internationale de pétanque et ‘‘Jeu provençal’’).

L’annonce de cette initiative originale a été annoncée en présence de Claude Azema, président de la Fédération internationale de pétanque (Fip) ainsi que de nombreuses personnalités du monde du sport et du show-biz parmi lesquelles Véronique Devillele, Mathieu (Don Camillo), Tex, Pierre Fulla, Michel Drhey, Jean-Pierre Beltoise, Patrice Lafont, Pierre Bonte, Franck Capillari, Pierre Deny, Pierre Saintons, ainsi que des présidents de clubs, arbitres et officiels.
Dans une très chaleureuse ambiance où l’on a pu apprécier les talents de Tex, de Michel Drhey et de Mathieu, cette heureuse initiative a retenu l’attention de tous les invités d’Azdine Ben Yacoub qui ont d’ores et déjà réservé le voyage en Tunisie.

M. T.