TaekwondoDes membres du club de taekwondo de Bir Lahfay, à Sidi Bouzid, ont été empêchés, aujourd’hui, par la Bridage antiterroriste (BAT), de prendre l’avion pour la Belgique.

Le président du club, Aymen Bouazizi, a précisé, sur Mosaïque FM, que la police des frontières a eu des informations mensongères, indiquant que les jeunes sportifs allaient rejoindre la Syrie pour le jihad, alors qu’ils s'apprêtaient à participer à une compétition internationale en Belgique.

La BAT a interceptés les jeunes hommes à l'aéroport de Tunis-Carthage pour les interroger. Une enquête a été ouverte qui risque d’hypothéquer les chances du club de prendre part au tournoi de taekwondo en Belgique.

Aymen Bouazizi a assuré que les papiers des jeunes sportifs sont en règle et que le club est en mesure de les présenter à la police.

«J’ai une idée sur la personne qui a porté cette fausse accusation. Nous avions demandé le retrait de la confiance au président de la Fédération tunisienne de taekwondo, avec qui notre club a des problèmes. Il doit sûrement être derrière toute cette histoire», a conclu Aymen Bouazizi.

Y. N. M.

{flike}