Jeudi 13 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Sport | Etoile du Sahel: Deux ans d'interdiction de banc pour Hussein Jenayah

Etoile du Sahel: Deux ans d'interdiction de banc pour Hussein Jenayah

7

mars

2015

à 10:33

Hussein Jenayah ESSL'attaquant de l'Etoile du Sahel, Baghdad Bounedjah, a écopé de 5 matchs de suspension, et le directeur sportif du club, Hussein Jenayah, de 24 mois d'interdiction de banc.

Ces sanctions ont été annoncées, vendredi 6 mars 2015, par Mohamed Sallami, président de la Ligue nationale de football professionnelle (LNFP), après les incidents ayant émaillé la fin de la rencontre ES Sahel-EGS Gafsa (0-0), lors de la 19e journée de la Ligue 1 de football, disputé deux jours auparavant.

L'attaquant étoilé, meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 buts, a écopé de cette sanction assortie d'une amende de 1.000 dinars, pour avoir bousculé l'arbitre Said Kordi, qui l’a expulsé immédiatement. L’arbitre n’a pas validé un but tout à fait régulier de l’Etoile, pour un hors-jeu imaginaire signalé par l'arbitre assistant.

Le porte parole de la LNFP a justifié la lourde sanction à l'encontre de Hussein Jenayeh, assortie d'une amende de 3.000 dinars par l'agression de l'arbitre assistant Kamel Abdelmoumen.

Une sanction d'un match d'interdiction de banc a été infligée, d'autre part, à Jalel Krifa, assortie d'une amende de 700 dinars.

La Ligue a également infligé à l'Etoile du Sahel un match à huis-clos avec sursis et une amende de 1.500 dinars pour jet de projectiles du public avec récidive.

Au terme de la 19e journée, l'écart a été porté de 2 à 4 points entre le dauphin étoilé et le C. Africain, leader, qui s'est imposé, mercredi 4 mars 2015, à Djerba devant la lanterne rouge (2-1).

Suite à ces incidents, le président de la commission de désignation des arbitres de football, Taoufik Oueslati, a été demis de ses fonctions.

«Cette décision a été prise en raison des fautes à répétition et du manque de circonspection dans la désignation de l'arbitre assistant Kamel Abdelmoumen» pour le match ES Sahel-EGS Gafsa, a précisé le responsable de la Direction nationale d'arbitrage, Aouaz Trabelsi.

Plusieurs responsables de l'ES Sahel avaient protesté avec véhémence après l'annulation du but inscrit par Alya Brigui à la 72, estimant qu'il était bien valide alors que le directeur sportif Hussein Jenayeh a menacé de retirer son équipe de la compétition en raison «des injustices arbitrales à répétition dont elle est victime».

Selon la feuille du match, l'arbitre a indiqué que le responsable étoilé a agressé l'arbitre assistant Kamel Abdelmoumen, a précisé Aouaz Trabelsi.

I. B. (avec Tap).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid