selection handball 1 24Ouf… Les Tunisiens ont finalement gagné leur 1er match face à un adversaire, la Bosnie, concerné lui aussi par la 4e et dernière place qualificative aux 8e de finale…

La victoire était difficile à réaliser, mercredi 21 janvier 2015, et les hommes de Hassan Afendich ont attendu les ultimes minutes pour renverser la vapeur et terminer sur les chapeaux de roue (27-24).

Pourtant, ils avaient bien entamé la rencontre, menant par 3 buts d’avance (6-3) avant de caler et de permettre aux Bosniaques de coller au score. Boughanmi, le buteur du match (7 buts) et ses coéquipiers ont, toutefois, terminé la première période avec un avantage d’un point (15-14).

La reprise a été très animée et riche en bouleversements de situation, chaque équipe ayant pris de l’avance à certains moments de cette seconde mi-temps.

Les Tunisiens ont cru faire l’essentiel en menant par 4 buts d’avance (19-15), mais ils ont été fidèles à leur rituel passage à vide au moment où l’on s’attend le moins et la Bosnie a pu refaire son retard et même mener par deux buts d’avance (24-22).

Amine Bennour

Amine Bannour est l'un des meilleurs tunisiens au Mondial du Qatar 2015.

Le sursaut d’orgueil des Tunisiens a été décisif, profitant au maximum des erreurs de leurs adversaires qui ont été neutralisés par l’étincelant gardien tunisien Majed Hamza, l’homme du match qui a remis ses coéquipiers en confiance et le rush final a vu la Tunisie terminer le match sans soucis avec un écart de trois points (27-24).

C’était la délivrance dans le camp tunisien et la qualification ne tient plus, à présent, qu’à une victoire, vendredi prochain, face à l’Iran, la lanterne rouge qui n’a récolté que 4 défaites en autant de matches.

Marouen El Mehdi

{flike}