Parc-ALe Club africain (CA) vient de se doter de sa propre mosquée, inaugurée dans la nuit du vendredi à samedi 22 novembre 2014, par les dirigeants du club tunisois.

La construction de la mosquée Al-Baraka, dont l’inauguration était prévue à l’occasion du mois de ramadan, début juillet dernier, a accusé quelque retard, faute d’autorisation. L’aval de la municipalité ayant été obtenu, les travaux ont pu reprendre.

Hier, les clubistes étaient tous au rendez-vous, aux côtés de leurs dirigeants, y compris le président Slim Riahi, pour faire leur première prière à la mosquée, qui se trouve à l’entrée du Parc A, siège du club «rouge et blanc», à Tunis.

Les joueurs clubistes, ou les pratiquants d’entre eux, n'auront plus de prétexte pour sécher les entrainements pour cause de prière: ils pourront désormais prier sur place.

Reste que l’inauguration de la mosquée a, très opportunément, coïncidé avec le dernier jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 23 novembre 2014, à laquelle le président du club et leader de l’Union patriotique libre (UPL) est en lice.

Honni soit qui mal y pense !

Z. A.

{flike}