Hamdi-NaguezLe défenseur de l'Etoile du Sahel, Hamdi Naguez, a été appelé en renfort du onze national, en prévision du match aller face au Sénégal, vendredi à Dakar.

Le match s’inscrit dans le cadre de la 3e journée du Groupe G de la CAN Maroc-2015. En rappelant un défenseur droit, qui peut évoluer dans l'axe de la défense, le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Georges Leekens, cherche, pour ainsi dire, à «assurer ses arrières», après la blessure du défenseur axial Bilel Mohseni.

Le défenseur du club écossais des Rangers n'a pas répondu présent à la première séance dentrainement, effectuée lundi 6 octobre 2014, sur la pelouse du terrain annexe du stade Mustapha Ben Jannet, à Monastir, après avoir subi une IRM en raison d'une blessure au genou qui n'a pas révélé de gravité mais nécessite des séances de kinésithérapie.

Son co-équipier Aymen Abdennour (AS Monaco) reste lui aussi incertain. Georges Leekens avaient déjà appelé en renfort le milieu de terrain du CS Sfaxien, Mohamed Ali Moncer, et le fer de lance du FC Zurich, Amine Chermiti, pour suppléer les forfaits de Jamel Saihi et Sami Allagui.

De son côté, le meneur de jeu du onze national Yacine Chikhaoui s'est entraîné en solo alors que Amine Chermiti, Siam Ben Youssef et Hamza Younes ont été soumis à une séance sous la conduite du préparateur physique.

Le onze national effectuera sa seconde et dernière séance, dans la soirée du mardi 7 octobre, sur la pelouse du stade Mustapha Ben Jannet avant son départ le lendemain pour Dakar à bord d'un avoir spécial à 14h00.

Vingt-quatre joueurs ont pris part à la première séance de lundi soir.

I. B. (avec Tap).

{flike}