Esperance-CABLe CA Bizertin a battu l'Espérance ST, décidément très mal en point, par 3 buts à 1, en match amical, disputé vendredi 26 septembre 2014 au stade 15-Octobre de Bizerte.

Les buts ont été inscrits par Fakhreddine Jaziri, Khaled Hmani, le Sénégalis Youssoufa Mbengué, pour le CA Bizertin, et le Malien Fosseny Colibaly, pour l'Espérance ST.

Les deux équipes s'étaient rencontrées lors de la 4e journée de Ligue 1 et l'Espérance l'a emporté par 3 à 1.

Le match était un test de préparation des deux clubs pour le championnat de Ligue 1.

L'Espérance ST se déplacera, vendredi 3 octobre, pour rencontrer l'ES Zarzis et le CA Bizertin affrontera au Zouiten, le même jour, le S. Tunisien.

Les deux clubs se sont montrés assez poussifs en début de la nouvelle saison avec une modeste 6e place (8 pts) pour l'Espérance ST, champion sortant, et une 10e place pour la formation nordiste (7 pts).

Champion sortant, l’Espérance continue à bafouiller, incapable de construire son jeu et d’imposer son style, avec des joueurs saturés ou en grande méforme.

Le changement de coachs (4 en moins de 6 mois) n’a rien apporté et Khaled Ben Yahia, enfant du club débarqué en sauveur au Parc B, tarde à transformer vraiment l’équipe et à lui redonner la joie de jouer et la volonté de se battre sur le terrain.

I. B. (avec Tap).

{flike}