Stade-GabesienLa 4e journée de la Ligue 1 tunisienne de football a été marquée par la victoire du S. Gabésien sur le CS Sfaxien (0-1) auquel il a infligé sa première défaite de la saison.

Dans le derby du sud, le CS Sfaxien (0-1), invaincu jusqu'ici avec 2 victoires et 1 nul, s’est donc incliné face à la formation gabésienne sur un but de Youssef Fouzai inscrit à la 10’.

La formation de Philippe Troussier, qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, décroche après ce premier revers à la 4e place (7 pts).

Alors que l’Espérance a remporté sa première victoire en 4 rencontres face au Club Bizertin à Bizerte même (1-3), la meilleure affaire de la journée a été réussie par le S. Tunisien qui continue à étonner après un très bon début de saison contrastant avec une fin de saison 2013-2014 calamiteuse qui a failli lui coûter sa place en Ligue 1.

Auteur de deux victoires et d'un nul lors des trois précédentes journées, la formation de Lassaad Dridi a signé un troisième succès, le deuxième d'affilée, en allant s'imposer au Zouiten devant le CS Hammam-lif (2 à 1), qui lui permet de prendre la tête du tableau à la différence des buts devant le C. Africain (9 pts chacun).

Le S. Tunisien a pris l'avantage à la 12 sur un but contre son camp de Seifellah Hosni (12). Les banlieusards ont égalisé par Maher Ameur (39) avant que Hachem Abbes n'offre le but de la victoire au club du Bardo sur un penalty (72).

Les Hammam-lifois, auteurs de deux victoires et de deux défaites, occupent la 6e place (6 pts) qu'ils partagent avec le S. Gabésien et l'US Monastir.

Le C. Africain, poussif jusqu'ici et qui restait sur un première contre-performance à Sousse, a redressé la barre en s'imposant logiquement à domicile devant l'AS Djerba, nouveau promu (3-1). Le troisième succès, signé Zouheir Dhaoudi (5), Saber Khalifa (44) et Chiheb Zoghlami (71), contre un but de Hichem Belkaroui (46 csc) pour les visiteurs, permet à l'équipe de Daniel Sanchez de partager la tête du tableau avec le S. Tunisien.

En revanche le nouveau promu court toujours derrière son premier succès de la saison, ce qui lui vaut d'occuper le bas du tableau (1 pt). L'autre nouveau promu, l'ES Zarzis, a continue en revanche sa belle série rose en ramenant un bon match nul de Monastir (0-0).

La formation du sud est, invaincue (2 victoires, 2 nuls), reste à un seul point de retard seulement des deux co-leaders.

Le carton de la journée a été réussi par la JS Kairouan qui a écrasé l'ES Metlaoui 4 buts à 0. Les buts ont été inscrits par Wajdi Mejri (24), Slim Mezlini (28), Slim Mhadhebi (45) et Laamari Bargougi (90).

La première victoire permet aux Aghlabides de se positionner en milieu du tableau alors que l'ES Metlaoui reste toujours en quête de son premier succès (1 pt).

Enfin l'AS Marsa, a décroché lui aussi sa première victoire de la saison en l'emportant toutefois laborieusement à domicile devant l'AS Gabès sur un but de Amir Omrani (17). C'est la 3e défaite du nouveau promu en Ligue 1, contre une seule victoire. La dernière rencontre entre l'EGS Gafsa et l'Etoile du Sahel a été reportée à une date ultérieure.

Résultats et buteurs :

Dimanche 31 août

A Radès: Club Africain 3 Zouheir Dhaoudi (5), Saber Khalifa (44), Chiheb Zoghlami (71) / AS Djerba 1 Hichem Belkaroui (46 csc) ;

Au Zouiten : CS Hammam-lif 1 Maher Ameur (39) / Stade Tunisien 2 Seifellah Hosni (12 csc), Hachem Abbes (72 sp) ;

A la Marsa: AS Marsa 1 Amir Omrani (17) / AS Gabès 0 ;

A Bizerte: CA Bizertin 1 Zoubeir Darragi (28) / Espérance ST 3 Iheb Mbarki (67 csc), Harrison Afful (70, 74) ;

A Monastir : US Monastir 0 / ES Zarzis 0 ;

A Kairouan: JS Kairouan 4 Wajdi Mejri (24), Slim Mezlini (28), Slim Mhadhebi (45), Laamari Bargougi (90) / ES Metlaoui 0 ;

A Gabès : Stade Gabésien 1 Youssef Fouzai (10) / CS Sfaxien 0 ;

A Gafsa: EGS Gafsa / ES Sahel reporté.

{flike}