Ali-Maaloul

Le Club sportif sfaxien (CSS) a fait match nul (1-1) avec l'ES Sétif (Algérie), samedi soir, au stade Taieb Mhiri à Sfax. Elle termine en tête du groupe "B".

 

Le CSS avait déjà assuré sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions d'Afrique depuis la 5e journée, mais ce match nul lors de la 6e et dernière journée la phase de poules lui permet de terminer en tête du groupe "B".

Les Sfaxiens qui ont consolidé leur leadership (11 points à une longueur d'avance sur leurs adversaires du jour également qualifiés eux aussi depuis la 5e journée, affronteront dans le dernier carré, le second du groupe "A" qui sera connu dimanche à l'issue du match qui opposera les deux clubs congolais AS Vita/TP Mazembe.

La veille de la 6e journée, ces deux clubs se partagent la première place avec 10 points.

Pour revenir au match, les Sfaxiens ont plutôt subi et se sont fait dominer, encaissant un but en deuxième période signé Ze Ondo, avant de réussir à égaliser en fin de match (97') sur un pénalty transformé par Ali Maaloul.

L'ES Sétif a de bonnes raisons de regretter le nul, car la victoire était à sa portée, d’autant qu’elle a raté un pénalty à la 53e minute par Djahnit.

I. B. (avec Tap).

Illustration : Ali Maaloul.

{flike}