offre emploi 11 21L’Etoile du Sahel et le CS Sfaxien entameront la saison 2014-2015 par une explication au sommet, dès la 1ère journée de la Ligue1, qui se jouera demain, jeudi 14 août 2014.

L'Etoile du Sahel, 3e lors du précédent exercice, et le CS Sfaxien, vice-champion, s'affronteront en ce début de saison sous le signe de la revanche, après avoir connu une âpre lutte pour la deuxième place jusqu'aux ultimes journées de la Ligue 1 revenue aux Sfaxiens, et pour le trophée de la coupe de Tunisie remporté par les Etoilés à l'issue d'une finale émaillée d'incidents ayant entrainé la suspension de plusieurs joueurs des deux clubs.

Les Sfaxiens, conduits par leur nouvel entraîneur, Philippe Troussier, devront annoncer la couleur dès ce début de saison, en comptant sur l'un des meilleurs effectifs du championnat qui a été renforcé par pas moins de 5 nouvelles recrues: Slim Mahjebi, Hamza Hadda, Habib Belaid, Ibrahim Bahri (FUS Rabat) et Patrick Kouakou (HUS Agadir).

Auréolé d'une belle qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions après sa victoire, vendredi, face à Ahly Benghazi (1-0), le vice-champion de Tunisie peut envisager ce come-back en compétition nationale dans les meilleures dispositions morales.

On ne peut pas dire autant des Etoilés, qui ont compromis leurs chances de qualification en demi-finales de la coupe de la CAF, après leur défaite samedi dernier à Sousse face à Séwé Sport de Côte d'Ivoire (0-1).

C'est le deuxième revers encaissé par les Etoilés sous la conduite de l’entraineur Dragan Cvetkovic, après celui concédé face aux Nigérians de Nkana (3-4), et qui a coûté la place du coach serbe, de plus en plus contesté par les supporters étoilés et qui, auxdernières nouvelles, devrait être remplacé par le revenant Faouzi Benzarti.

L'équipe s'est pourtant préparée pour pour cette nouvelle saison en renforcant son l'effectif par 2 joueurs étrangers, l'Algérien Kaddour Beldjilali et le Nigérian Moses Orkuma, et les joueurs locaux Sofiène Moussa, Nidhal Saied et Mehdi Saada. Le but est d'amorcer une bonne campagne nationale et finir dans une meilleure position que l'année dernière (3e).

I. B. (avec Tap).

{flike}