offre emploi 11 21Roger Lemerre, coach de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), n’a pas souhaité renouveler son contrat avec le club Sahélien, qui a pris fin lundi 30 juin 2014.

Roger Lemerre a réussi à transformer le jeu de l'Etoile qui a terminé la saison sur les chapeau de roue, en remportant la Coupe de Tunisie face au Club sportif sfaxien (CSS), la meilleure équipe du moment en Tunisie et même en Afrique. Aussi son départ suscite-t-il des interrogations. Le climat au sein de l'équipe étoilé n'est-il pas propice à la poursuite de sa mission? Ou y a-t-il seulement des raisons personnelles derrière cette décision de ne pas renouveler le contrat?

Selon nos sources, M. Lemerre a été contacté par l’Espérance sportive de Tunis (EST) et il y a de fortes chances pour qu’il remplace son compatriote Sébastien Desabre à la tête du club «sang et or», qui est à la recherche d’un coach de renommée internationale après le départ de Ruud Krol.

I. B.

Illustration : Roger Lemerre à son arrivée à l'aéroport de Tunis-Carthage à la mi-décembre 2013, accueilli par Houcine Jenayah.

{flike}