Lundi 17 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Sport | Tunisie-Sport : Sfax candidate pour les Jeux Méditerranéens 2021

Tunisie-Sport : Sfax candidate pour les Jeux Méditerranéens 2021

7

avril

2014

à 13:11

sfax 3 13La candidature de la ville de Sfax (sud-est) pour l'organisation des Jeux Méditerranéens de 2021 a été officiellement annoncée dimanche.

L’annonce a été faite par la municipalité de Sfax et le Comité national olympique tunisien (CNOT), lors d'une cérémonie organisée, dimanche, dans la capitale du sud tunisien, en présence des représentants des médias, des structures sportives tunisiennes et de plusieurs figures sportives tel que l'ancien champion olympique Mohamed Gamoudi.

Le président du CNOT, Mahrez Boussayène, a indiqué que le comité adressera, aujourd’hui, une lettre officielle au Comité international des Jeux Méditerranéens (CIJM) pour lui faire part de l'intention de la ville de Sfax d'abriter les JM-2021.

Il a appelé à mobiliser tous les moyens à l'échelle nationale et régionale afin de relever ce défi et l'emporter sur les villes concurrentes de Tanger (Maroc) et d'Oran (Algérie).

Le président du CNOT a également appelé le gouvernement et l'autorité centrale à «contribuer à son tour à fournir les moyens financiers nécessaires et à mettre en place l'infrastructure sportive adéquate, et en particulier le projet de la cité sportive de Sfax», rappelant que le CNOT a déjà assumé sa responsabilité dans l'adoption du choix de Sfax comme ville candidate à l'organisation de cet évènement sportif international, conjointement avec la municipalité de Sfax.

«Outre sa dimension sportive, ce genre d’évènement pourra avoir des répercussions positives sur le développement touristique et culturel de la ville et constituer un moyen de lutte contre le terrorisme», a souligné M. Boussayène ajoutant que «l'organisation d'un tel évènement éloignera la ville et les gouvernorats voisins de la marginalisation».

Le président du CNOT a précisé que «le volet technique du dossier de candidature est en cours d'élaboration, en collaboration avec des compétences tunisiennes de haut niveau qui ont une grande expérience en matière d'organisation». Il a ajouté que «dès la fin de l'élaboration de ces données, qui constitueront le point fort du dossier, elles seront soumises au CIJM au mois de juillet prochain».

Le président de la délégation spéciale de la municipalité de Sfax, Mabrouk Ksontini, a précisé, de son côté, que «l'annonce de la candidature de Sfax coïncide avec la célébration de la journée internationale du Sport au service du développement et de la paix, proclamée le 6 avril 2013 par les Nations Unies».

Cette candidature «constitue un grand défi que la région tentera de relever en comptant sur tous les moyens humains, économiques et culturels dont elle dispose», a-t-il ajouté, en émettant l’espoir que la présentation de la candidature de Sfax sera une occasion de réitérer l'appel insistant de relancer les grands projets non achevés à l'instar de ceux de la cité sportive, de Taparura et du métro.

La cérémonie s'est déroulée en présence de dirigeants et de représentants des secteurs du sport, du tourisme, des médias et de la société civile ainsi que plusieurs dirigeants politiques et membres de l'Assemblée nationale constituante (ANC).

I. B. (avec Tap).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid