nabil maaloul 16

Après la défaite de l’équipe de Tunisie, samedi, face au Cap Vert (0-2), signant ainsi son élimination des qualifications au Mondial du Brésil, le sélectionneur national Nabil Maaloul a annoncé sa démission.

 

Nabil Maaloul avait déclaré avant le match que si la Tunisie perdait son match face au Cap Vert, il présenterait sa démission. C’est ce qu’il a fait, samedi soir, à l’issue du match qui a vu les Aigles de Carthage s’incliner face au Cap Vert par 2 buts à zéro, au terme d’un match fade où les camarades de Issam Jomaa se sont fait dominer par des joueurs capverdiens très techniques.

«C'est ma dernière rencontre à la tête de la sélection, je suis désolé pour cette déception et je présente mes excuses au peuple tunisien», a indiqué Nabil Maaloul lors d'un point de presse d'après match.

«Cette défaite est la grande désillusion du football tunisien», a-t-il déclaré ajoutant que «la sélection a été hors-sujet et la plupart des joueurs n'ont pas été dans leur meilleur jour et je pense qu'il y avait 8 sur 11 joueurs qui n'étaient pas à la hauteur».

«La prestation de l'équipe a été faible et on n'a même pas réussi à se créer des occasions concrètes. L'équipe du Cap-Vert a été meilleure à tous les niveaux et elle mérite la qualification. On a concédé 2 buts naïfs sur des fautes individuelles flagrantes», a-t-il déploré.

Nabil Maaloul avait déclaré aussi que si la Tunisie ne battait pas le Cap Vert, elle ne mériterait pas d’aller au Mondial 2014 au Brésil. Avait-il une confiance aveugle en son équipe ou avait-il déjà des doutes réels sur ses capacités à dominer sa poule, pourtant composé d’équipes à sa portée?

Quoi qu’il en soit, une autre parenthèse se ferme, celle de Nabil Maaloul, avec ses regrets. Il va falloir maintenant repartir à zéro... comme toujours.

I. B.