Mardi 19 Octobre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Sport | Tunisie: L’ex-star de football Hatem Trabelsi se convertit au salafisme jihadiste

Tunisie: L’ex-star de football Hatem Trabelsi se convertit au salafisme jihadiste

25

août

2013

à 16:21

hatem trabelsi 8 25Lors du mariage de Bilel Chaouachi, porte-parole des salafistes jihadistes, l’ex-international de football Hatem Trabelsi confirme son appartenance au salafisme et appelle à l’adoption de la charia en Tunisie.

Les fans de l’ex-arrière gauche volant du Club Sportif Sfaxien (CSS) et de la sélection nationale, qui a fait une brillante carrière internationale au sein du club hollandais d’Ajax Amsterdam, et tous ceux qui l’ont côtoyé de près, ont cru au départ à une blague ou à une rumeur comme on en diffuse tous les jours sur les réseaux sociaux.

On pensait que ce joueur au look moderne, et qui a passé de longues années sur les terrains de football européens, ne pouvait se convertir au salafisme jihadisme, qui est une forme d’extrémisme religieux.

Il faut dire que le joueur, qui n’est pas à un écart près, aime surprendre et sortir des sentiers battus. Il a, en effet, été arrêté une première fois en 2011 pour consommation de drogue et il a passé quelques jours en prison, en 2012, pour falsification de cartes grises d’une voiture de luxe.

Hatem Trabelsi a confirmé son appartenance au salafisme, vendredi, lors d’un dîner organisé à l’occasion du mariage de Bilel Chaouachi, porte-parole des salafistes jihadistes.

Selon ‘‘Assabahnews’’, Hatem Trabelsi a déclaré, à cette occasion, être très comblé de se retrouver parmi les siens. Il a notamment fait une déclaration pour exprimer son bonheur de retrouver la foi et de trouver la bonne voie qui lui a fait oublier les délices de la célébrité. Il a aussi appelé les convives à tenir bon et à continuer à réclamer l’adoption de la charia dans le pays.

nizar trabelsi 8 25

Nizar Trabelsi pendant son extradition de Belgique vers les Etats-Unis pour y être jugé.

On peut se demander si Hatem Trabelsi n’est pas en train de suivre le mauvais exemple d’un autre Trabelsi, Nizar de son prénom, lui aussi ancien joueur du CSS, qui a fait une carrière dans le football professionnel européen, en Belgique et en Allemagne, avant de devenir accroc à la cocaïne, de se convertir au salafisme jihadiste, et d’être condamné pour tentative d’attentat contre l’ambassade des Etats-Unis à Paris?

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid