club africain 5 10La première journée de la phase des play-offs a été marquée, jeudi, par les deux victoires à l'extérieur, de l'ESS aux dépends du Club Africain et de l'EST à Sfax face au club sudiste.

Au stade de Radès, et devant des gradins qui ont enfin retrouvé des couleurs avec le retour du public, les protégés de Faouzi Benzarti n'ont pas pu suivre le rythme imposé par des Etoilés, bien dans leurs chaussures à crampons. L'équipe phare du Sahel, grâce notamment à la fraicheur physique de ses joueurs, n'ont pas eu beaucoup de mal à s'imposer dans le jeu.

Après une première période plutôt terne, durant laquelle les Clubistes ont essayé d'ouvrir le score à maintes reprises, les protégés de Lavani ont pris les choses en main et ont débloqué la situation par l'intermédiaire de Mossaâb Sassi sur penalty après seulement 3 minutes de retour des vestiaires. Un but qui a déboussolé des Clubistes très timides sur le plan offensif et trop désorganisés sur le plan défensif.

Remarquant la faiblesse du club de Bab Jedid, les Etoilés ont doublé d'efforts et Hamed Nammouchi a réussi, à la 55e minute, à doubler la mise et mettre le Club Africain à genoux.

Faouzi Benzarti a joué toutes ses cartes pour revenir au score, mais sans réussite malgré le penalty obtenu par Mourad Hedhli et raté par Hamza Agrebi. L'infériorité numérique des Etoilés, à cause de l'expulsion de Rami Bedoui (67e minute) et Mossaâb Sassi (85e minute), les camarades de Balbouli se sont contentés de défendre et ont su conserver leur avance malgré les assauts répétitifs des Clubistes.

A Sfax, l'équipe de Bab Souika s'est également imposée dans un match fou. Les Espérantistes ont pris les choses en main dès le coup d'envoi et ont ouvert le score à la 19e minute par le biais de Chamseddine Dhaouadi.

Bien organisés sur le plan défensif, les protégés de Maher Kanzari ont terminé la première période sur une petite avance d'un but à zéro avant de marquer deux buts coup sur coup à la 55e minute par l'intermédiaire de Youssef Blaïli sur un coup franc magnifique et à la 57e minute par le biais de Ahmed Akaïchi, à la suite d'une grosse erreur de la défense.

Et alors que les supporters sudistes ne croyaient plus à un retour miraculeux de leur équipe, Ghazi Challouf réussi à réduire le score sur penalty à la 80e minute avant que Ferjani Sassi inscrit le deuxième but trois minutes plus tard.

La rencontre s'est enflammée et les protégés de Kroll étaient à deux doigts d'un exploit historique, mais la défense espérantiste a su résister pour offrir au club de Bab Souika une victoire très importante dans la course au titre.

Emna Turki